Helleborus « Molly’s White »

 

Renonculaceae

 

Les hellébores, généralement appelées roses Noël, sont les rares fleurs qui fleurissent en hiver. Elles appartiennent à la famille des renonculacées. Les hellébores sont des plantes vivaces aux fleurs très précoces qui s’ouvrent en plein cœur de l’hiver et fleurissent de décembre à mai. La couleur des tépales (sorte de pétales) de l’hellébore se décline en camaïeux de blancs, roses, pourpres ou verts, pour attirer les insectes encore rares en hiver. Leur feuillage est persistant et coriace. On utilise les hellébores au jardin dans les massifs, bordures ou en couvre sol.

 

 

Culture

Le semis de l'hellébore reste la meilleure méthode de multiplication. Récoltez les graines après la floraison ou bien laissez-les se ressemer naturellement. Attention, les racines sont très fragiles et sensibles au dessèchement.

Habitat

C'est une plante vivace très rustique, originaire d'Europe Centrale. Elle pousse naturellement dans les sous-bois, les broussailles et les prairies de montagne. La plante se développe en touffe compacte, atteignant environ 30 à 45 cm de haut. Elle résiste au gel de l'ordre de -15° C et peut fleurir sous la neige

Spécifications

CATEGORIEVivace
FAMILLERenonculaceae
GENREHelleborus
ORIGINEEurope centrale


Laissez votre avis sur TripAdvisor !